Escalade

Rocher de la Barmette

Les habitués du calcaire seront un peu déroutés par ce rocher dont certaines voies sont très athlétiques. Beau décor.

Accès : à la sortie du village de Bessans, en direction de Bonneval, prendre la Première route à droite. Parking. Le rocher est à 200 mètres.

• Nombre de voies : 9, de 15 à 30 m, équipées pour grimper en tête.

• Cotation : voies du 4c au 6c.

• Rocher : gneiss.

Rocher des Drailles Blanches

Un site d'escalade convivial, où petits et grands peuvent passer une bonne journée. En effet, les voies sont de difficultés croissantes de gauche à droite. Escalade très fine et technique dans les voies les plus difficiles.

Accès : à la sortie du village de Bessans, en direction de Bonneval, à 1 km en amont du Villaron, tourner à droite. Ensuite, suivre le panneau.

• Nombre de voies : 20, juqu'à 20 m, équipées pour grimper en tête.

• Cotation : voies du 4 au 6c.

• Rocher : serpentine.

Rocher de Balme Noire

Site avec des voies de 3 longueurs, idéal pour l'initiation ou le perfectionnement à la haute falaise ou l'escalade en haute montagne (manipulations, cordes, relais...).

Accès : à la sortie du village de Bessans, en direction de Bonneval, à 2 km en amont du Villaron, tourner à droite. Ensuite, suivre le sentier et le panneau.

• Nombre de voies : 7, juqu'à 80 m, équipées pour grimper en tête.

• Cotation : voies du 4 au 6b.

• Rocher : serpentine.

Blocs de Tralenta

Nombreux blocs des plus faciles aux plus sportifs dont certains sont équipés d'un point d'ancrage au sommet. Ils permettent une bonne journée d'escalade dans un site agréable et un cadre magnifique.

Accès : au village de Bonneval, tourner à droite devant l'Office de Tourisme, suivre cette rue jusqu'au virage du fond, se garer. Un petit chemin descend jusqu'aux premiers blocs, à quelques dizaines de mètres.

• Nombre de voies : parcours de blocs de 5 à 8 m.